Gérald Dahan
Actualités

Nouveau Spectacle – Gérald DAHAN tombe les masques
Qui est l'usurpateur ? Celui qui fait tomber le masque, ou celui qui le porte ?

Après un triomphe à l’Olympia en mai 2015, Gérald continue sa tournée avec ce spectacle.
Il sera au théâtre Dejazet à Paris du 9 novembre au 31 décembre 2016.


Coté sketchs, on connait ses imitations saisissantes de Sarkozy, Timsit, Clavier, Luchini et Palmade. Vous allez découvrir ses incarnations hilarantes de Hollande, Valls, Montebourg, Dupontel, Mister Bean et bien d'autres...

Dans ce nouveau spectacle, Gérald Dahan vous fait notamment revivre dans les conditions du direct son canular à Olivier Falorni en imitant Manuel Valls. Un document " House of cards " qui en dit long sur les coulisses du pouvoir...
En fin de spectacle, ses imitations chantées, accompagnées au piano, sont " à la carte ". L'occasion de réentendre vos standards préférés de la chanson française et pour l'artiste de rendre hommage à ses références artistiques : Aznavour, Gainsbourg, Nougaro, Brel ...
Un show interactif où c'est le public qui choisit les artistes de la soirée.

Le Saviez-vous?
Le plus célèbre canular de Gérald Dahan est celui où il a réussi, en imitant Jacques Chirac, à convaincre Zinedine Zidane et ses co-équipiers de chanter la Marseillaise, la main sur le coeur lors d 'un match de foot décisif pour la sélection de la France à la coupe du monde. Dans ce nouveau spectacle, vous découvrirez aussi comment l'imitateur est intervenu dans la sélection de l'équipe de France de football : Sélectionneur d'un jour, Gérald a réussi également le même jour à convaincre Domenech de faire jouer Lilian Thuram... Résultat : France / Irelande (1-0) la France est sélectionnée de justesse pour la coupe du monde.

Célèbre pour son étonnante capacité à imiter physiquement ses victimes, l’humoriste imitateur qui est aussi chanteur et mime, dévoile de nouvelles voix dont celles de François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Arnaud Montebourg, et même Manuel Valls. D'un simple coup de peigne, Dahan se transforme en Edouard Baer, Albert Dupontel ou Mister Bean.
"Passer de Sarkozy à Hollande, c'est comme passer d'une Ferrari à une Kangoo !", lance Gérald Dahan, devant une salle hilare, avant d'imaginer Jean-Marc Ayrault dans son nouvel épisode de: Y a-t-il quelqu'un pour sauver le Président ?
Ce spectacle est plus personnel, plus épuré que les précédents. Gérald Dahan a voulu retrouver l’essence de son métier d’imitateur et d’humoriste, et revenir à la source du music-hall, d’où ce format très prestigieux du piano voix...
D'Aznavour à Renan Luce, de Brel à Calogero, l'artiste personnifie tous les chanteurs à s'y méprendre, tandis que Johnny Hallyday se remet de sa dernière « hernie fiscale», l’imitateur commente aussi l’actualité avec les voix de Gérard Depardieu et Fabrice Luchini. (AFP)


Gérald Dahan en 10 dates :

1973 : Naissance à Cognac
1992 : Premier spectacle, « Imitator » au Théâtre de Dix heures, produit par Philippe Bouvard.
1993 : Gérald rejoint la bande à Ruquier sur France Inter dans Rien à Cirer. Il y reste 7 ans.
1997 : Création des Cyclones, première troupe d’imitateurs qui officie d’abord au Carré Blanc, puis dans l’émission Vivement dimanche animée par Michel Drucker sur France 2.
2004 : Il se lance dans les canulars téléphoniques pour Rire et chansons. Il piège Jean-Pierre Raffarin, alors Premier Ministre, en se faisant passer pour Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé.
2006 : Canular à Zinédine Zidane et l’équipe de France de football en se faisant passer pour Jacques Chirac durant les éliminatoires de la Coupe du Monde. L’épisode de « la main sur le coeur » le fait connaître et apprécier du grand public.
2007 : Canular à Ségolène Royal en pleine campagne présidentielle avec la voix de Jean Charest, le Premier ministre du Québec.
2008 : Création de Sarkoland au Théâtre Dejazet.
2009 : Création de De droite à gauche au Casino de Paris. Le spectacle se joue 150 fois, à Paris puis dans toute la France, jusqu’en janvier 2011.
2010 : Bref passage dans la matinale de France Inter. Il rejoint le groupe des humoristes virés par Philippe Val suite à une chronique sur la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie.
2012 : En pleine élection législative, Gérald piège Nadine Morano en se faisant passer pour Louis Alliot, le numéro 2 du FN. Cette dernière porte plainte pour usurpation d’identité. En conséquence de quoi, Gérald décide d’intituler son nouveau spectacle Gentleman usurpateur, présenté au festival d’Avignon puis à La nouvelle Eve à Paris.

Vidéos