Ils sont frères, ils sont cousins, ils ont la même histoire, le même sang, et une passion commune : la musique … mais il y a quelque chose de plus important encore pour eux, c’est la famille.
Depuis leur plus tendre enfance, les NEW GYPSIES sont bercés par la musique. Et quelle musique ! Là encore, c’est une affaire de famille : ils sont fils, petits-fils et cousins des plus grands musiciens connus sous les noms de Gipsy Kings et Manitas de Plata.
Mario, David, et Noé ont appris la guitare et le chant depuis leur plus jeune âge.
Leurs parents, et leurs oncles ont joué sur les plus grandes scènes du monde, de Carnegie Hall à New York en passant par l’Olympia de Paris et le Royal Albert Hall à Londres.
Les 3 garçons ont eu la chance d’accompagner leurs ainés dans leurs tournées, à la découverte des publics de France et d’ailleurs.
C’est donc tout naturellement qu’ils suivent aujourd’hui les traces de leurs pairs ; ces chanteurs et musiciens nés, portent dans leurs voix l’envie de faire danser, à travers des chansons aux rythmes contagieux et aux sonorités ensoleillées, festives ou profondes mais toujours avec cette même spontanéité, chargée d’émotion et d’authenticité.
Leurs voix pures à l’accent chantant s’unissent pour n’en former qu’une : celle qui raconte leur amour pour leur belle région, la Camargue et l’histoire des gitans.
Mario, chanteur principal des NEW GYPSIES, est le fils de Chico Bouchikhi le co-fondateur des Gipsy Kings.
David, cousin de la famille Baliardo, famille du célèbre guitariste Manitas de Plata, assure la guitare soliste du groupe, en plus de ses qualités de chanteur.
Noé, petit cousin de la famille Reyes.
Avec ce premier extrait « Sans amour on n’est rien » écrit et co-composé par Nazim Khaled (Amir, Kendji, Claudio Capéo, Hoshi …) on retrouve tout ce qui fait l’histoire des gitans et les valeurs chères à cette communauté: la famille, l’amour, le partage, le voyage et l’espoir.
Un hymne joyeux qui prône l’authenticité et surtout une réelle invitation à la fête.
Ce single annonce l’arrivée d’un album de titres inédits pour la fin de l’été.
Héritiers légitimes de la musique gipsy, les 3 jeunes garçons des NEW GYPSIES, toujours accompagnés de leurs inséparables guitares comptent bien inonder de joie et d’amour le cœur des français.