Tex

actualités

En tournée
Nouveau Spectacle – RESISTE

En décembre 2017, coup de Théâtre à la télévision, Tex, le comique est écarté de la présentation des Z’Amours pour une blague !!! Il en tire un spectacle et un livre, …
Après plus de 5000 représentations et autant d’émission des Z’Amours, Tex se lance de nouveaux défis.
Il vient donc de créer « Tex En Scène », son 10ème et tout nouveau spectacle avec lequel il part pour une tournée passant par le Festival d’Avignon, La Suisse et la Belgique. Parallèlement il reprendra son rôle de « Monsieur Nounou » pour la saison 2018 – 2019 et une tournée francophone.
Le Livre « Blagues à Tex » (éditions Sand) est sorti en mai dernier.
Mais il y a encore beaucoup de belles choses à venir, …

 

Pitch
TEX a été viré pour une blague, en est-on vraiment arrivé là en France, pays libre, démocrate et responsable, … ?
Mieux vaut prendre le parti d’en rire !
Après avoir fait l’état des lieux dans son précédent spectacle, cette fois-ci, Tex rentre en résistance.
Entre la culture de la peur et celle du vide, ne doit-on pas préférer celle du RIRE ?
Dans son 10ème et tout nouveau spectacle, Tex s’évertue à élever ce débat.
Plus que jamais sur scène et déterminé à vous faire pleurer aux larmes quoi qu’il lui en coûte, …
Dans cette quête, viendront lui prêter main forte, un Résistant du Vercors, un Chevalier Jedi, un « Cultiv’la Peur » et un intarissable et inarrêtable raconteur de blagues, …
De nouveaux personnages donc, beaucoup de blagues « interdites » et toujours une présence scénique qui en fait un de nos tous bons comiques.
Pour rire de tout avec tout le monde et pour que la liberté d’expression et l’humour triomphent dans un éclat de rire généralisé et unanime, …

médias

biographie

Débuts
Médaille d’Or du Conservatoire en 1982, Tex quitte Troyes avec Jean-Marie Bigard pour intégrer, en 1984, Le Petit Théâtre de  Bouvard, … ! Ce G.O. du Club Med rejoint ensuite Télé Monté Carlo à Monaco, en 1988.

En One Man Show
De 1988 à 1992, les Cabarets : 2000 représentations en 4 ans ! Des Deux Ânes au le Caveau de la République, Tex se lance dans le café-théâtre avec son deuxième spectacle : « Salut Brother », qu’il joue aussi au Movies, aux Blancs Manteaux et au Point-Virgule. L’année suivante, il est présent à Montréal et à Montreux et dans tous les grands festivals. De Tournon à Rochefort, il rafle tous les prix ! En 1995, il joue au Théâtre de Dix heures à Paris et tourne en France, en Suisse et en Belgique.
En 1996, il se représente à nouveau au Théâtre de Dix heures avec le spectacle « Énorme Dossier ». En 2000, il est au Point-Virgule à Paris et au Rouge-Gorge au Festival d’Avignon.
Au sortir du Festival, il est appelé à la présentation des Z’Amours, … Cependant, il reste fidèle à ses « zamours » de scène et, après Edgar en 2000, La Main d’Or en 2004, il fait ses « Olympias » en 2005 (« Je m’sens bien ») et 2008 (« Tex in the City »). 8 spectacles, 4 DVD, Télé, Radio Scène, …
En 2014, il fait « L’Etat des Lieux », son 9ème spectacle. Cette même année, Tex est tout naturellement choisi, pour participer aux « Éternels du Rire » (avec Magdane, Popeck,Bigard, Jolivet, Péchin, …) qui se produisent dans tous les Zéniths de France. Entre 2013 et 2017, il continuera le One Man Show.  vec son spectacle « Etat des Lieux » en francophonie.

Au Théâtre
En 2005, il interprète le rôle de Camille Bouzin dans la pièce de théâtre Un fil à la patte diffusée en première partie de soirée sur France 2. En 2006, il interprète le rôle de Patara dans l’opérette « Trois Jeunes Filles Nues » toujours pour France 2.
Entre 2011 et 2012 il aura le rôle principal de la pièce d’Olivier Lejeune « La Symphonie des Faux-culs » pour une grande tournée. En 2015, il joue dans « L’Hôtel du Libre Echange » puis en 2016 dans un « Un Chapeau de Paille d’Italie », deux nouvelles pièces de Théâtre diffusées sur France 2.
Entre 2016 et 2017, il joue « Monsieur Nounou » de Georges Feydeau, mis en scène par Luq Hamet, en France et au théâtre Rive Gauche à Paris pendant trois mois.

 

À la radio
De 1996 à 1999, il intervient dans Les Matinales d’Europe 2 avec Arthur. Entre 2002 et 2005, il propose une capsule humoristique, tous les matins sur France Bleu. On l’entendra également sur Rire & chanson, Bel RTL, la RTBF ou Vivacité, …

À la télévision
En 1987, il est animateur sur TMC à Monaco.
La Classe et autres participations : Entre 1991 et 1994, Tex est l’un des « élèves » de l’animateur Fabrice dans l’émission humoristique « La Classe » sur FR3 avec son fameux personnage de Marco Le Baba Cool. En 1994, il apparaît dans « Les Enfants de la Télé », diffusée alors sur France 2, et dans « Bon week-end », une émission de variétés et d’humour de la télévision belge.
Durant l’été 1997, il intervient sur France 2, lors du Tour de France.
En 1999, Tex présente le Bingo, le nouveau jeu de la Française des jeux.
En octobre 2000, Tex devient le présentateur du jeu matinal « Les Z’amours » sur France 2 (2000- 2017).Tex apparaît parallèlement dans de nombreuses émissions, notamment « Fort Boyard » sur France 2, « Les Grands du Rire » sur France 3 ou « Les Enfants de la Télé » sur TF1.
Pendant les étés 2006, 2007 et 2008, Tex co-anime avec Julien Lepers l’émission « Intervilles » en première partie de soirée sur France 3 (Il deviendra d’ailleurs en 2013 l’arbitre du cinquantième anniversaire d’Intervilles animé par Olivier Minne et Nathalie Simon). En 2007, il anime, L’Eurovision (52ème
Concours) puis le bêtisier de fin d’année de France 3 et, avec Sophie Davant, « C’est tous les jours Noël », pendant les fêtes de fin d’année sur France 2.
En 2008, Tex anime le tirage du Millionnaire de la Française des jeux le week-end sur France 3. En 2009, il joue dans le téléfilm Barbe Bleu pour France télévision. Il participe régulièrement à d’autres émissions : « Le Before » de Canal+, « C’est à Vous » sur France 5, « Vendredi Tout Est Permis » et « Les Enfants de la Télé » sur TF1 ou encore à « TPMP » sur C8.

CONTACT

Besoin d’un renseignement sur cet Artiste/Spectacle ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Tex