21 juin le duo

actualités

21 JUIN – LE DUO – Le duo qui fait « pop »

Un vent de fraîcheur mélodieuse et de couleurs vives souffle sur la musique pop pour en raviver joyeusement les braises !
Il nous vient des montagnes de La Clusaz, en Haute-Savoie, où Manon et Julien, que vous connaissez sous le nom de groupe 21 Juin Le Duo, sont revenus à l’essentiel après dix années passées dans le décor bétonné de la capitale. 

Tout commence en 2011, lors d’une soirée de fête de la musique.
Si Manon, employée dans une agence d’événementiel, ne remarque d’abord pas Julien, qui a quitté quelques heures seulement son costard cravate et ses dossiers bancaires pour se produire ce soir-là en tant que musicien, le coup de foudre finit quand même par avoir lieu. Assez rapidement, les amoureux se donnent mutuellement la force de choisir la vie qui leur ressemble : lui, laisse tomber la Défense, univers froid dans lequel il n’a jamais trouvé sa place, afin de vivre exclusivement de son art ; elle, déploie librement sa voix et le rejoint sur scène. Émerge bientôt de ces passions vécues pleinement par deux fortes personnalités l’éclatant duo 21 Juin que Julien enrichira de sa solide éducation musicale et de sa rigueur dans la composition, et auquel Manon apportera son précieux ressenti, qui les propulsera tous deux hors des cadres.

Marquées du sceau de l’optimisme, les chansons du groupe sont autant de refrains solaires et pétillants qui nous restent à l’esprit et nous remémorent avec légèreté les petites choses simples qui font le charme incontournable de la vie.

Les sonorités enjouées du ukulélé et de la guitare acoustique accompagnent leur pop positive pour offrir à nos oreilles des shoots de bonne humeur à écouter sans modération. Comme lorsqu’ils dansaient, enfants, sur les tubes qui les rendaient heureux, Julien et Manon désirent transmettre au temps présent cet héritage radieux, qu’ils traduisent à chaque concert dans les « lalala » repris à l’unisson par le public. Fidèles à eux-mêmes, à la vie comme à la scène, ils aiment à partager avec authenticité l’autodérision et les chamailleries auxquelles leurs proches les reconnaissent si bien. Un humour qui consolide année après année leur complicité avec tous ceux que leur belle énergie a conquis. 

Écho à la série « Un gars une fille » mais en version musicale, leurs savoureux échanges nous apprennent que rire de soi peut changer la vie et permet toujours de se reconnecter aux autres.
Empruntant à la fois à la pop et à l’électro, Manon et Julien mettent en musique le quotidien, les bonheurs & les contrariétés de la vie de couple, la vie, l’espoir…

Un optimisme qui, musicalement, apporte une fraîcheur rayonnante.
Le 30 janvier 2021, sur France 2, ils font partie avec « Peux-tu me dire ? » des 12 finalistes de l’émission « Eurovision France, c’est vous qui décidez » et font partie des 7 artistes plébiscités par le public.
Suite à cette expérience artistique et humaine très forte pour eux, ils composent « Si l’on chantait ensemble », un morceau créé spécialement pour l’après « Eurovision France » !

C’est l’amitié qui les a poussés à se retrouver pour chanter ensemble cette chanson qui met en scène la fraternité, disponible exclusivement sur Youtube.

Fidèles à eux-mêmes, Manon et Julien (21 Juin Le Duo) sont à l’origine de cette initiative, animés par l’envie de conserver ces souvenirs uniques, tendres, de l’aventure partagée aux côtés d’Amui, Andriamad, Barbara Pravi, Juliette Moraine, LMK, Terence James, Ali, Philippine, Clarence Clive (Pony X), Casanova et Cephaz.

Les 5 derniers sont présents sur ce titre aux côtés de 21 Juin Le Duo.
Mi-juin 2021, ils ont sorti « Voyage en Italie », une cover du célèbre tube des années 90 par le duo Lilicub. Manon et Julien se sont appropriés le titre et l’ont modernisé à coups de ukulélé et de rythmes plus électro. Comme une envie de voyager et de partir en vacances.

Ils préparent leur 1er album, qui sortira en 2022 chez Parlophone (Warner).

médias

CONTACT

Besoin d’un renseignement sur cet Artiste/Spectacle ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

21 juin le duo