La Petite Culotte

actualités

La Petite Culotte

C’était Loli, C’était Loli, C’était Lolo, C’était Lola, c’était la Goffa Lolitta » !
Qui ne connaît pas « La Goffa Lolita » en France ?

39 millions de vues sur YouTube – Disque d’or
Album sorti le 4/11/2022

Dans les 20 chansons préférées des Français !

Le Phénomène La Petit Culotte, alias Vincent Colonna et son incontournable tube débarquent dans votre programmation !
Inutile de résister, le titre descend dans la rue, monte sur les tables, s’infiltre sur YouTube et enflammera votre événement.
Avec sa voix voltigeuse et sa guitare habile, La Petite Culotte sur scène est un rendez-vous à ne pas manquer pour s’assurer un concert festif en famille ou entre amis.

Durée 1h30/2h00 de show

 

 

médias

biographie

Inutile de résister : La Goffa Lolita descend dans la rue, monte sur les tables, enflamme les bars et les concerts, s’infiltre sur YouTube. C’est la chanson d’une France qui replie sa tristesse, célèbre Lola et les instants d’ivresse.

« C’était Loli, c’était Loli, c’était Lolo, c’était Lola, c’était la Goffa Lolita… ».
Mais « c’est qui » l’héroïne de ce standard aux accents andalous, chantée par La Petite Culotte alias Vincent Colonna ?

Lolita est née au départ dans un bar de Corte, à la fin des années 1970, créée par son patron, Méon (Jean Simeoni, « prince des nuits cortenaises » fêtard et farceur, qui imagine une gaudriole façon salle de garde taillée pour faire la macagne (rigoler) jusqu’au bout de la nuit lors de la foire du Niolu et bien après. Méon disparait prématurément mais la Goffa Lolita lui survit et se propage dans les bals et les bistrots de Calenzana en Balagne, avant d’envahir toute la Corse sous l’impulsion de Jean-Luc Pietri qui la reprend à l’identique avec son groupe Los Paghjolos.

Des litres de sangria ont donc coulé sur les épaules de la pauvre Lolita, avant que Vincent Colonna ne la revisite et lui donne un honneur, une noblesse et une fierté. « La Lolita du texte de l’époque était mal traitée et méprisée (Goffa signifie laide). Lolita s’est métamorphosée en une fille nature et moderne, sure d’elle, qui remet en place ceux qui lui manquent de respect. Cette Lolita contemporaine a été inspirée par les femmes puissantes rencontrées lors de mes voyages à New York ou à Cuba. »

Vincent Colonna a grandi à Bonifacio, initié aux polyphonies corses et au chant par son père et par Natale Luciani, dont il rejoint le groupe Canta U Populu Corsu durant plusieurs années, se produisant notamment à l’Olympia. Après des cours – école Atla, à Paris – et des détours – des études de sommelier – Vincent ouvre La Petite Culotte à Bonifacio, un bar à vin et tapas hauts de gamme, qui propose aussi des cigares de Cuba et des concerts où sa voix voltigeuse et sa guitare habile ont un écho en Corse et ailleurs.

CONTACT

Besoin d’un renseignement sur cet Artiste/Spectacle ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Petite culotte